Guillaume Dambreville - Photographe professionnel Chartres

Séjour à l’Île de La Réunion – Novembre 2019

Séjour à l’Île de La Réunion – Novembre 2019

Sortons un peu des publications et photographies habituelles !

Cette fois-ci sur le blog, je vous diffuse mon dernier Vlog tourné à l’Île le La Réunion.

 

Pourquoi cette île me demanderez-vous ? Tout simplement parce que j’y ai toute ma famille (et mes parents s’y sont définitivement installés en début d’année). En novembre dernier, je me suis rendu sur mon île pour l’anniversaire de ma grand-mère. 93 ans, ça se fête comme il se doit et avec toute la famille c’est mieux !!

Ainsi, je suis parti de Paris le jeudi soir et j’ai redécollé le mardi soir suivant. 5 jours, ça fait court, très court. Ceci dit, je suis parti avec mes appareils photo Fujifilm X100F et X-Pro2 ainsi qu’une GoPro et un enregistreur audio. L’idée était de tourner un Vlog comme à mon habitude, avec une GoPro sur le haut de l’appareil photo et de monter un Vlog. Dans mes Vlogs déjà tournés et diffusés sur ma chaîne Youtube, je partage avec vous les scènes qui sont devant moi et les photographies réalisées.  Une fois le tout mis en musique et monté (avoir la double casquette de Réalisateur Freelance est pratique ! ), je diffuse le tout.

Enfin voilà pour la théorie. En pratique, parfois, les images obtenues ou non sont assez loin de ce qu’avais en tête au départ. Alors dans ce Vlog, je vous parle de tout cela et vous montre les images avec lesquelles je suis revenu.

Un dernier point, côté photographie.

Il y a quelques jours de cela, j’ai diffusé sur mon compte Instagram fin portrait d’un élégant monsieur croisé sur le port de St-Pierre. L’histoire est folle !! Avec les bons hashtags, un réunionais est tombé sur l’image, l’a commentée et vous savez quoi ? Le monsieur dont j’ai tiré le portrait est son grand-père !!! Oui oui ! Il s’appelle Florent et est l’un des plus anciens pêcheurs de Terre-Sainte.

Après avoir échangé avec son petit-fils, je lui ai envoyé un mail avec les deux portraits réalisés qu’il puisse les imprimer et les lui offrir. Ceci est fou je trouve et tellement fou !

Parfois, les réseaux sociaux ont du bon quand même !

Allez, je vous laisse avec le Vlog !!! A bientôt !

 

Un dernier point : vous lirez peut être dans le générique que les musiques aussi sont de moi. Ce Vlog est à bien des égards plus personnel que les précédent, j’ai voulu que la musique suive la même histoire. Sur ma chaîne Youtube d’ailleurs, si vous vous y baladez, vous pourrez écouter quelques unes de mes musiques. Je suis photographe, réalisateur, mais je suis aussi musicien depuis une vingtaine d’années maintenant, j’écris et je suis aussi praticien Reiki… Enfin bref, l’accès à ma chaîne vous donnera sûrement une vision plus large de qui je suis. Allez, bonne balade !